Les trois jours parfaits pour votre premier voyage à Hue

S'il y a un endroit où vous éprouvez beaucoup d'émotions, ce doit être Hue. Pas encore à Hue, vous pourriez penser que Hue est ennuyeux. Mais quand je l’ai trouvé, Hue méditait avec les temples, les tombeaux et les temples de Hue, d’une poésie apaisante avec ses petites routes et ses rivières qui s’enroulaient autour de la ville et la majestueuse Hue, envahie par la forêt. mer immense Ceux qui aiment Hue peuvent rester aussi longtemps que cela ne suffit pas, mais pour la première fois, passez trois jours à Hue. Reportez-vous au guide de voyage de Hue ci-dessous pour découvrir ce qu'est Hue. marcher et se souvenir pour toujours.

1. Le premier jour

Matin: Dai Noi, Pagode Thien Mu

Le premier matin à Hue, veuillez vous lever tôt, promenez-vous autour du fleuve Huong jusqu'à Hoang Thanh - Dai Noi pour profiter de l'air frais des petites rues menant à l'ancien lieu de la mousse ancienne. En tant que cœur de Hue, la citadelle est un palais en or pour une époque de 13 rois Nguyen qui sont venus à Hue curieux de le découvrir.


La citadelle étant ouverte à 7 heures du matin, il vous faut au moins trois heures pour explorer toute la citadelle, car à l'intérieur se trouvent des centaines de bâtiments, grands et petits. Ngo Mon Gate, la porte principale sud de la citadelle est le lieu où seules les portes étaient ouvertes à chaque fois que le roi agissait. Ngu Phung Floor, qui accueille un certain nombre de cérémonies annuelles, est l'art architectural le plus remarquable de toute la région de Dai Noi.

Il y a aussi le palais Thai Hoa, qui a été témoin du couronnement des 13 rois Nguyen de Gia Long à Bao Dai. Puis c’est Hien Lam Cac, Cuu Dinh, Le To Mieu, Trieu To Mieu, Dien Can Chanh, Cung Dien Tho, Cung Truong Sanh, Vuon Co Ha, le jardin Thieu Phuong..., qui est le lieu de vénération des ancêtres des rois Nguyen. , lieu de travail et activités des rois, des reines et de la royauté.



Vers 10 heures du matin, quittez la citadelle pour vous rendre à la pagode Thien Mu, un ancien temple fondé par Tien Nguyen Hoang en 1601. La pagode est très bien située sur la colline de Ha Khe, surplombant la rivière des Parfums. Tour Phuoc Duyen, ancienne cloche, porte tam quan, hall principal, harmonieusement disposés dans un grand campus. À l'intérieur de la pagode, une voiture transportant le vénérable Thich Quang Duc se rendit au lieu d'auto-immolation au milieu de la rue Saigon en 1963 pour s'opposer à la suppression du bouddhisme par le gouvernement Ngo Dinh Diem.



Sur le chemin du retour, vous pouvez visiter le jardin An Hien (58 Nguyen Phuc Nguyen) s'il reste du temps. Un pavillon de jardin Hien était autrefois couvert par la princesse Duc Duc. La maison a maintenant plus de 100 ans, a traversé de nombreuses générations mais conserve les caractéristiques anciennes du pavillon de jardin le plus typique de Hue.


Midi: Visitez la crêperie grillée Huyen Anh (52/13 Kim Long) pour savourer des petits pains, des vermicelles à la viande grillée au goût prononcé que vous n'oublierez jamais.

Après-midi: Tombe de Tu Duc, Doi Vong Canh, village de Huong Thuy Xuan

Hue a beaucoup de tombeaux, le lieu de repos des rois Nguyen. Chaque mausolée a une beauté et un style. Ceux qui aiment la nature vont à Thien Tho Lang (mausolée du roi Gia Long). Ceux qui aiment les caractéristiques anciennes et modernes vont à Ung Lang - La tombe de Khai Dinh King. Ceux qui aiment rêver viennent à Khiem Lang - la tombe du roi Tu Duc. Parmi les rois Nguyen, le roi Tu Duc était considéré comme un roi poète. Sa tombe avait donc une architecture très poétique en harmonie avec la nature.


Il s’agit d’une zone de mausolée, le processus de construction d’un mausolée coûteux, provoquant le mécontentement des soldats et des civils, menant au coup d’État que le tribunal a qualifié de "désordre au baseball", par des soldats utilisant des pilons de tilleul, des outils pour construire des tombeaux comme armes. Au début, le roi Tu Duc a nommé ce projet Van Nien Co, mais après ce triste événement, le roi s’est rendu coupable du peuple, a écrit l’article pour exprimer sa gratitude et l’a renommé. devenir humble (humble signifie humble).


Sur le chemin de la tombe de Tu Duc, vous rencontrerez un village traditionnel de fabrication de l'encens (village de Huong Thuy). Sur les deux côtés de la route menant à la tombe, vous verrez beaucoup de souvenirs avec les paquets de bâtons d'encens affichés très impressionnant. S'il vous plaît visitez et demandez à essayer de faire des bâtons d'encens, les propriétaires ici seront très enthousiastes.


Passez la fin de la journée à la colline de Vong Canh en regardant le coucher de soleil, car c’est l’endroit idéal pour voir la plus belle rivière des Parfums. Venez ici voir les montagnes majestueuses au loin, sentir la tranquillité de la colline qui brille sur la rivière Huong, suivre les bateaux flottants, voir que Hué a un ciel si poétique.

Soirée: Profitez des spécialités de Hue

Hue est célèbre pour de nombreux plats: vermicelles de boeuf, riz aux moules et de nombreux types de gâteaux. Partout dans la ville, vous pouvez trouver des magasins qui servent ces spécialités.




Vous pouvez également consulter 16 plats spéciaux à Hue pour enrichir votre dîner.

>>> Les meilleurs restaurants à Hue

2. Le deuxième jour

Matin: La colline de Thien An, la tombe de Khai Dinh

Commencez la journée avec un café sur la colline de pins de Thien An, puis promenez-vous sur les routes sinueuses qui longent la colline de rêve. Vous serez heureux d'être enchanté par ce cadre romantique dans ce lieu. Ensuite, allez visiter le monastère de Thien An, la résidence des moines bénédictins pratiquants. Demandez aux moines la permission de grimper dans la tour pour voir toute la colline de pins et admirer Hue de loin. La sensation de détente entre le vaste ciel et le ciel ne vous donnera pas envie de quitter vos pieds.



Également dans la région de Thien An, il y a un beau lac Thuy Tien avec un projet de parc aquatique abandonné depuis 15 ans. Les jeunes curieux sont très heureux de venir ici pour se recueillir un tableau "hypnotique".


À côté de la colline Thien An se trouve la tombe de Khai Dinh. Dernier mausolée de toutes les tombes, construit au début du XXe siècle, le mausolée de Khai Dinh est un lieu qui vaut la peine de découvrir une nouvelle et unique architecture de mausolée, de voir l’architecture désuète. allumer l'ingérence culturelle Est-Ouest, en tant que personnalité du roi Khai Dinh au moment de l'histoire.



Midi: Après avoir visité le mausolée de Khai Dinh, sur le chemin du retour, visitez le palais Thao Nhi pour vous reposer et déjeuner. Thao Nhi Palace est un restaurant construit dans le style de la maison de jardin de Hue, avec un espace aéré, une cuisine délicieuse, notamment des boulettes.


Après-midi: pont de tuiles Thanh Toan

Hue a beaucoup de villages anciens où il y a encore des activités simples. Le village de Thanh Thuy Chanh n'est pas loin du centre. C'est un village célèbre avec le pont de tuiles Thanh Toan, l'un des plus anciens ponts en bois du Vietnam, construit à la manière de "chambre haute des rois inférieurs" (sur la maison, sous le pont) par Tran Thi Dao L'épouse d'un mandarin de haut rang du roi Le Hien Tong, à cause des villageois, paya de l'argent pour construire un pont en 1776. Au milieu du village, il y avait une galerie d'outils rudimentaires, on se sentait très clair. Pays dans un style de vie simple.


Soirée: Allez au marché de Dong Ba, au pont de Truong Tien, écoutez des chansons de Hue sur la rivière des Parfums

En tant que plus grand centre commercial de Hue, le marché de Dong Ba abrite presque tous les articles tels que des souvenirs, des spécialités de Hue, des vêtements. En vous promenant sur le marché, vous trouverez de nombreux magasins vendant presque tous les plats typiques de Hue. Asseyez-vous et profitez de ce que vous aimez.


Le pont Truong Tien est déjà l'un des symboles de Hue. La nuit, le pont gracieux comme la bande de soie sur la rivière Huong aux couleurs chatoyantes ajoute à la beauté de Hue.


À côté du pont Truong Tien se trouve le quai Ben Kham, où de nombreux bateaux-dragons sont prêts à servir des chansons de Hué au milieu de la rivière Huong. Chaque soir, il n'y a que deux représentations: à 19h et à 20h. Arrivée à Hue, montez sur le bateau pour déposer votre âme dans le style de la seconde et du toit. L'accent romantique de Hue est si sincère, résonnant au milieu de la rivière Huong, qui fait rêver, et le poème restera à jamais dans le cœur de l'invité.

3. Le troisième jour

Matin, après-midi: découverte de Bach Ma

Deux jours de marche à travers la citadelle, les palais, les temples, les tombeaux, vous pensez que Hue n’est pas si grand? Non, non Hue a beaucoup de choses à découvrir: beaucoup de belles plages, beaucoup de montagnes majestueuses. Vous pouvez combiner une journée pour explorer les parcs nationaux Lang Co et Bach Ma pour le même itinéraire. Mais à loisir, allez seulement à Bach Ma. À environ 40 km de la ville, Bach Ma est un parc national doté d'un écosystème diversifié, d'une nature riche, de nombreuses hautes montagnes et de belles cascades. Vous allez conquérir Hai Vong Dai, traverser la forêt pour atteindre les Cinq Lacs et la cascade de Do Quyen.

Hai Vong Dai

Pour atteindre Hai Vong Dai au sommet de Bach Ma (1 400 m), il n'y a que deux moyens: marcher environ 15 km ou louer une voiture est organisé par le centre d'accueil du parc national Bach Ma. Habituellement, vous allez dans un groupe nombreux et avez beaucoup de temps pour marcher et camper toute la nuit, et la plupart des touristes n’explorent Bach Ma que le jour où ils louent leur voiture ou s'associent à d’autres voyageurs.

Dire que conquérir Hai Vong Dai, mais marcher, n’est qu’à 1 km du parking au sommet. Bien que la route soit courte, il est facile de se déplacer pour tous les âges, mais marcher entre la forêt est très rafraîchissant et le sentiment de grimper au sommet est également agréable.



Cascade Ngu Ho

Ngu Ho se compose de 5 grands et petits lacs avec de nombreuses belles cascades. Vous commencerez à pied depuis Do Quyen Villa, à environ 2 km à travers la forêt, le chemin est assez dangereux car de nombreux rochers recouverts de mousse verte sont très glissants, bien que les visiteurs aient beaucoup de mal à se tenir. Cependant, il existe un autre moyen de se rendre à la dernière cascade de la région de Ngu Ho. Vous pouvez suivre ce chemin pour venir vous détendre au bord du ruisseau et admirer la cascade poétique.


Cascade Do Quyen

Le meilleur point pour venir à Bach Ma est la cascade Do Quyen. De Ngu Ho, faire environ 2 km pour atteindre le sommet de la cascade, où vous pouvez enregistrer votre moment merveilleux lorsque le pied est une vallée profonde et entouré de montagnes de grandes montagnes.


Si vous avez assez de santé, vous pouvez suivre la route avec environ 680 marches de pierre pour descendre au pied de la cascade et voir le majestueux Do Quyen à 300 m de haut. Le chemin ardu mais vous récupérerez les belles charpentes, ne vous faisant pas regretter car vous vous êtes surpassé avec près de 1 400 marches de pierre pour le voyage à la conquête de Quyen.


Conquérez Hai Vong Dai, la cascade Ngu Ho, la cascade de Do Quyen et parcourez la forêt en escaladant la pente. Les ruisseaux seront un beau souvenir quand vous penserez Hue. Pour savoir que ce temple antique et majestueux n'est pas seulement un temple antique, il est également très important de le faire.

Pour Bach Ma, peut-être que vous ne voudrez rien, après les empreintes de pas. Sur le chemin tour, n'oubliez pas de visiter le célèbre restaurant Ba Su avu du porridge humide, c'est quy est très spécial.

Soirée: promenade dans la nuit de Hue

Hue a deux quartiers de nuit, l’un sur la rue piétonne Nguyen Dinh Chieu, l’autre sur le quartier ouest, entre les rues Pham Ngu Lao - Vo Thi Sau et Chu Van An. En découvrant deux zones de vie nocturne, vous verrez que la vie nocturne de Hue n’est pas ennuyeuse, il existe de nombreuses activités de divertissement et de nombreux restaurants, cafés, bars et cafés allant du luxe au rustique. Assieds-toi et regarde encore et encore, je me sens excité.


Trois jours de découverte du patrimoine, de la culture, de la cuisine, de la nature et des gens de Hue doivent avoir laissé quelque chose de très Hue en vous. Et vous serez définitivement attaché quand vous vous retirerez. Puis, quand vous serez quelque part loin de Hue, vous voudrez revenir, avec le désir d’embrasser Hue dans votre cœur.

4. Autres activités à essayer

Montez à vélo dans les rues ou allez en banlieue pour voir l'heure s'arrêter à Hue.


Vivez une balade à vélo dans les petites rues bordées d’arbres, dans les temples ou au cœur de la nature verdoyante, comme vous vous sentirez belle à Hue.


Photographier des moines pour quémander l'aumône, ou s'ils sont bouddhistes, laissez-les prendre soin de leur cœur et déposez leurs bols. Vous pouvez prévisualiser l’itinéraire sur la page des fans de la pagode Huyen Khong Son Thuong. Horaire de 7h à 8h tous les dimanches matins.


Apprenez à cuisiner des plats de hue à Hue Inn Side Out, le lieu idéal pour rencontrer le propriétaire et visiter le marché de la campagne, apprendre à cuisiner et savourer des plats de hue dans un espace vert romantique au bord de la rivière des Huong.


Explorez le barrage de Chuon: Hue possède une zone d’eau diversifiée avec de nombreux lagons: le lagon de Tam Giang, le lagon de Cau Hai et le lagon de Lap An. Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous rendre à la lagune de Cau Hai ou à la lagune de Lap An, vous pouvez vous rendre à la lagune de Chuon, appartenant à la lagune de Tam Giang, pour observer le lever du soleil et déguster un gâteau spécial.



Bien qu'il ne soit pas suffisant d'aller à Hue, il est à espérer que le guide de voyage de 3 jours à Hue vous aidera à comprendre une partie de Hue, en réalisant que se cacher au fond de la couche triste en est un autre. En particulier, une teinte se transforme et contient d'innombrables choses intéressantes.

Commentaires