Le garçon étranger est fasciné par les randonnées au Vietnam

Découvrez les majestueuses montagnes calcaires de l'ouest de Quang Binh, au Vietnam, et Meigo Mark - un garçon estonien, en randonnée dans 19 pays, s'est dit fasciné par la beauté des paysages.

Meigo, 26 ans, vient d'Europe du Nord: Estonie. Il a introduit sa patrie avec seulement un septième de la superficie du Vietnam et seulement plus d'un million d'habitants. Installé au Vietnam dès le début du mois de novembre 2016 par la porte de la frontière internationale de Lao Bao (Quang Tri), Meigo a déclaré qu'il s'agissait du 19ème pays dans lequel il était arrivé.


La chose spéciale qui a surpris beaucoup de gens est que ce mec explore le monde complètement en… faisant de la randonnée. «J'ai parcouru 12 530 km au cours des 2 dernières années et 6 mois. Mon voyage est très bon marché. Je suis complètement en train de marcher, de ne pas utiliser ni de voyager en moto, en voiture ou d’autres moyens ... sauf pour la voile ", a déclaré Meigo.

Partant le 11 mai 2014 dans la capitale estonienne, Tallinn, Meigo envisage de parcourir le monde avec un sentier de randonnée vieux de 6 mois. Portant un petit sac à dos avec 2 imperméables, une tente de couchage imperméable, un petit appareil photo de poche, un magnétophone et plusieurs vêtements, Meigo s'est mis à explorer le monde.

Un an plus tard, Meigo a vendu sa petite maison pour financer son voyage. Il organise également des dons en ligne pour obtenir plus de fonds afin de réaliser son rêve.

Vietnam avec les premières impressions

Meigo prévoit d'explorer le Vietnam pendant 2 mois. Depuis la porte frontière de Lao Bao, il a suivi la route 9 pour visiter la plage de Cua Viet à Quang Tri. Ici, Meigo a acheté la première carte en papier. "Beaucoup de Vietnamiens ne connaissent pas l'Estonie, alors j'ai acheté la carte et redessiné mon itinéraire", a déclaré Meigo, utilisant le smartphone uniquement pour suivre la route.

Arrivé à la plage de Cua Viet, Meigo a lâché prise parce qu'il ne croyait pas avoir mis les pieds dans le Pacifique depuis le nord de l'Europe, rien qu'en marchant. Après cela, il a suivi la route nationale 1A vers la ville de Dong Hoi (Quang Binh).

Découverte de Phong Nha pendant 2 jours, Meigo a navigué sur la rivière Son, visité la grotte, le village et les montagnes calcaires de Phong Nha.

Meigo a déclaré être fasciné par le paysage de forêts paisibles et majestueuses. Découvrant le Vietnam au cours des deux dernières semaines, il a rencontré des amis, les a invités à rentrer chez eux et à savourer des plats locaux. Meigo est très impressionné par le plat de nouilles, mange de la soupe et se souvient beaucoup d'un plat aux champignons.

Il partage tous les jours 25 à 50 km, en 5 à 11 heures, et reste assis quelques minutes fatigué. Parfois, les garçons rendent visite à des familles autochtones, leur demandent de chanter ou racontent une histoire et l’enregistrent. "Quand j'ai rencontré des jeunes qui connaissaient l'anglais, je leur ai demandé de traduire les histoires", a déclaré Meigo.

Confiant le trafic sur la route nationale 1A «très chaotique» avec tant de moyens différents, Meigo a choisi la piste Ho Chi Minh pour continuer son voyage vers Hanoi.

Plus de référence: https://vietnamevasion.com/new/visite-de-hanoi

Rêve de conquérir 45 pays

Les deux derniers pays avant son arrivée au Vietnam sont le Laos et le Cambodge, d’une durée de 6 semaines. L'Inde est le pays qui a fait passer le plus de temps au garçon, avec une année de 22 jours, dépassant les 4 700 km de route.

Meigo a déclaré avoir campé pour la nuit le long de la route, immergé dans la nature. Dans une province indienne, il a entendu le grondement d'un léopard lorsqu'il dormait la nuit dans la forêt. Plusieurs fois, il dormit dans la neige.

«Voyager maintenant est facile avec un appareil intelligent doté d'un GPS. C'est difficile si cela est fait il y a 20 ans », a-t-il déclaré.

Dans chaque pays qui arrive, Meigo se lie d'amitié et soutient de nombreuses personnes avec hébergement. "Beaucoup de gens de la région m'aiment, ils invitent à manger et à se loger", a-t-il ajouté, ajoutant 140 familles pour l'aider dans son long voyage. Meigo a également rencontré 15 autres personnes qui ont parcouru le monde de nombreuses façons.


En parcourant de nombreux pays, il n'a pas eu beaucoup de difficulté à entrer dans les papiers pour entrer dans le pays suivant, bien que chaque lieu ait des procédures différentes.

Le prochain pays dans le voyage de Meigo est la Chine, avec une période d'au moins six mois. "Après cela, j'ai pris un bateau pour la Corée du Sud, le Japon et le Canada, j'ai exploré de nombreux pays d'Amérique du Sud, je suis allé en Afrique du Sud et j'ai voyagé dans le nord pour revenir en Estonie", a déclaré Meigo. dure au moins 7 ans ».

Le long et ininterrompu voyage de la mère et de la sœur de Meigo s'est envolé pour la Turquie, le Népal et la Grèce. Meigo reste également en contact avec sa famille par courrier électronique et réseaux sociaux.

"Ma famille aime aussi voyager, elle me soutient et m'encourage à faire le voyage", a déclaré Meigo. Voulant conquérir 45 pays avec 40 000 km en 9 ans, le garçon a dit qu’il écrirait des livres une fois le voyage terminé.

"Espérons que je reviendrai au Vietnam, mais par d'autres moyens, marcher est une longue période", a déclaré Meigo avec un sourire.

Voir plus: https://vietnamevasion.com/new/randonnee-au-vietnam

Commentaires